Rechercher

Le Palais Massier, un lieu chargé d'histoire

Mis à jour : 18 nov. 2018

Pour vendre ses oeuvre artistiques, Clément Massier a fait réaliser fin 19éme siècle ce superbe Palais qui permettait d'exposer ses œuvres tant appréciées. Désormais ce lieu redevient l'endroit privilégié pour exposer des œuvres dans un cadre resplendissant.


De prestigieux visiteurs sont venus découvrir en leurs temps les œuvres de Clément Massier. A vous désormais de faire venir vos visiteurs de prestiges dans un lieu privé.


Clément Massier est considéré comme le fondateur au début du XXe siècle de la céramique manufacturée moderne de Vallauris. Entrepreneur hors pair, il développe la céramique irisée (reflets métalliques) dont il devient le maître. A la mort de son père, Clément s'associe dans un premier temps avec son frère Delphin et ensuite crée  sa propre fabrique en 1883 à Golfe Juan. Son implantation sur la RN7, route reliant Monaco, Nice et Cannes lui permettra de toucher un tourisme fortuné et cosmopolite. Ainsi, il bénéficiera de la proximité du chemin de fer pour expédier ses produits manufacturés.  Le Palais Massier vient de naître...


L'oeuvre de Clément Massier regroupe des genres variés. On associe surtout Clément Massier au lustre métallique. Il a puisé son inspiration dans l'art antique et fut aux avants postes de l'Art Déco et de l'Art Nouveau. Les styles, formes, matériaux varient entre créations et inspirations multiples. 

Généalogie de Clément Massier...  Clément Massier est né en 1844. Il épouse Marie Dewick en 1880.  Sa petite fille Elizabeth Pollat-Massier épousera en 1932 Henri Emile Mauro (Brasseur) et s'installera dans la propriété familiale de Golfe-Juan.  De cette union naîtra trois enfants : Pierre, Anne-Marie et Henri. Désormais les enfants de ces derniers perpétuent la mémoire de Clément Massier. 

0 vue